Hack WIFI en clef WEP avec Aircrack-ng

** Hey! Je viens juste de rédiger un nouveau tuto sur les SPYKEY (Key Logger) ! Si t’es intéressé jette y un coup d’œil : ICI

 

Bonjours alors voilà un tuto pour cracker une clef WEP avec Aircrack-ng sous Windows😉

Prérequis :
– Aircrack-ng : http://www.aircrack-ng.org/
– CommView for wifi : ICI

Une fois que je vous avez téléchargé et installé les deux logiciels, ouvrez CommView for wifi, allez dans l’onglet journal, puis coché « Enregistrement automatique ». Dans la case « Taille maximum du répertoire » mettez 10 000 et dans la case « Taille fichier » mettez 100.

photo1

Ensuite vous allez devoir capturer des paquets, pour cela cliquez sur l’icône « play » en haut à gauche de la fenêtre. Une autre petite fenêtre s’ouvre puis cliquez sur « Démarrer le balayage », sélectionnez ensuite le réseau que vous voulez (il doit être encrypter en WEP, c’est écrit en haut à droite de la fenêtre dans les propriétés du réseau) et cliquez sur « Capturer ».

photo2

photo3

La capture commence, vous devriez voir en bas à gauche de la page le nombre de paquets capturer, vous devez en avoir au moins 500 000, l’idéal serait 1 000 000 de paquets. Bon sur Windows il n’y a pas vraiment de moyen pour accélérer le processus de capture de paquets ou en tout cas s’il y en a, c’est assez compliqué et je ne sais pas comment faire :p Du coup il va falloir attendre en petit peu… Le temps dépend du trafic sur le réseau, pour moi ça a été à peu près 30min.

photo4

Bon une fois les paquets capturer, allez dans vos document puis CommView for Wifi et dans « Logs » et là vous devriez voir les paquets capturer, le seul souci c’est que ce format n’est pas reconnu par Aircrack-ng donc il va falloir le convertir en .CAP (format reconnu par Aircrcak-ng). Pour cela ouvrez les paquets avec CommView for Wifi, une petite fenêtre avec les paquets capturés va s’afficher, cliquez sur « Fichier », « Exporter les fichiers journaux », « Format Wireshark/Tcpdump ». Puis enregistrez où vous voulez.

photo11

photo2

Dans Aircrak, ouvrez le fichier « bin » puis lancez Aircrack-ng GUI. Sélectionnez la format WEP, puis une clef de 64 bit, cochez la case « use PTW attack » ensuite chargez les  les fichiers .CAP que vous avez capturer précédemment. Cliquez sur « launch », attendez que aircrack ouvre les fichiers .CAP, vous allez avoir une série de réseaux, puis il va vous demander un nombre, mettez 1 puis appuyez sur Entrée. Attendez que aircrack décrypte la clef, ça prend 2min pas plus, et voilà vous verrez le mot de passe s’afficher🙂 Si vous avez une erreur qui dit par exemple « try with 5000 ivs » ou quelque chose comme ça, c’est qu’il vous faut plus de paquets, faites une nouvelle capture et réessayez😉

photo12

photo2

photo

20 réflexions au sujet de « Hack WIFI en clef WEP avec Aircrack-ng »

  1. Bonjour
    j’ai suivi à la lettre ce tuto, que j’ai trouvé très clair
    Par contre en ce qui me concerne, après 3 essais (500.000 / 1.500.000 et 12.000.000 de paquets!!) j’ai toujours l’erreur NEXT TRY WITH 5000…

    1. Bonjour, et merci de suivre le site😉 C’est possible, en fait lorsque l’on capture des paquets, on est a la recherche « d’ivs ». Les paquets « utile » contiennent des ivs tandis que les paquets « inutile » n’en contiennent pas ^^ Il y a aussi une question de chance dans l’histoire…Si tu veux vraiment cracker une clef wep, je te conseil d’utiliser backtrack. Je ferais un tuto si besoin.

    1. Il y a bien Wireshark oui, mais je ne l’ai jamais vraiment utilisé pour ca. Comme dis plus haut je te conseil d’utilisé backtrack qui est beaucoup plus efficace et gratuit en plus. Je ferais surement un tuto.

  2. En fait, si j’ai bien compris backtrack est un programme linux. L’avantage de ton tuto ici présent, c’est qu’il s’adresse à des gens qui utilisent windows. Ton tuto sera t’il pour des utilisateurs de wintows? Il y a aussi kali qui semble être pas mal, mais même souci c’est pour les utilisateurs de linux, pas pour les utilisateurs de windows:/

  3. Eh bien en fait Backtrack est une distribution de Linux pour être plus correct. C’est comme un système d’exploitation a part, mais on peut très bien le lancé sur Windows dans une machine virtuelle !🙂 C’est d’ailleurs ce que j’explique dans mon nouveau tuto😉

  4. Oui mais avec la machine virtuelle il y’a toujours un problemes de carte wifi il faut basolument avoir une carte wifi usb , alors il faut faire un dual boot , je ne vous conseil pas d’utilisé une machine virtuelle si vs n’avez pas de carte wifi usb

  5. merci pour ce tuto, mais c est sur bT est bien meilleur! mais quand on vient de racheter un pc neuf avec windows 8 qui ne permet pas d installer BT, bah ,c est plus compliqué!! (pour infos, toshiba satellite,) et d’ailleurs si qqun a trouvé je mange mon chapeau en chocolat!

  6. Bonjour, j’ai un petit souci avec votre tuto. Quand je clique sur PLAY dans Common View, aucune fenêtre supplémentaire n’apparait. Pourtant le nombre de paquets augmente. J’ai beau le réinstaller plusieurs fois cela ne change rien. Une idée ? Merci.

  7. Bonjour.
    Impossible pour moi de sélectionner le réseau désiré après avoir cliqué sur play…
    Aurais tu oublié de mentionner une manip à faire???
    Merci de ta réponse.🙂

  8. idem, aucune seconde fenêtre qu s’ouvre et toujours l’erreur, même avec 2 millions de paquets…
    J’utilise la version 7.0

  9. impossible d’installer aircrack sous windows,une fenêtre s’ouvre une demi seconde et nothing happen. quant a commview,il me propose l’installation d’un driver ( j’ai une carte alfa nhr v2 ) et quant je clique pour installer,3 seconde plus tard,il me marque  » l’installation a échoué ». a noter que je suis sous xp,un truc plus classique tu meurs. c’est marrant,sous linux ou sous xp,les tutos ne marchent jamais avec moi,bien que je suive a la lettre ce qui est indiqué. de 2 choses l’une,soit il manque des explications dans les tuto,soit c’est simplement du pipeau. dans tous les cas,c’est assez agaçant.

    1. bonjour! comment fait-on pour connaître la marque de ma carte wifi svp? on me demande aussi d’installer un pilote mais je ne connais pas la marque de ma carte!😦 merci d’avance pour la réponse!

      1. pour telecharger les pilotes de ta carte wifi u va devoir utiliser le logiciel driverpack

  10. Bonjour! on me demande d’installer un pilote sur commview, mais je ne connais pas la marque ni le modèle de ma carte! comment savoir? merci

Laisser un commentaire

